Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Construction de l’hôtel Présidentiel à Niamey : Le Président de la République lance officiellement les travaux

Fruit du Partenariat Public Privé, ce complexe hôtelier, le premier du genre au Niger, sera construit en plein cœur de la capitale sur le boulevard de la République (ancien siège de la Direction Générale de la Douane) et coûtera la somme de 45 milles euros soit près de 30 milliards de FCFA. Avec un immeuble de 17 étages, l’hôtel Présidentiel Radisson Blue de Niamey répond au standing international avec notamment une capacité d’hébergement de plus de 190 chambres. Il sera composé des suites royale et présidentielle, des suites juniors et exécutives, des suites longue durée, des chambres standard, mais aussi une salle de banquet, un salon VIP, un restaurant, un bar, un business center, trois salles de réunion, un centre de fitness, une piscine extérieure et un parking pour 100 véhicules.

Le Gouverneur de la région de Niamey, Hassane Karanta a salué des vives voix la reconnaissance de la population sa région au Président de la République pour les efforts consentis afin de faire de la capitale une ville coquette. Avec cet hôtel a-t-il dit « Niamey peut accueillir toutes activités des grandes envergures ».

Dans la même optique, le ministre du Tourisme Ahmed Botto a indiqué que le tourisme à une place de choix dans le programme de la renaissance du Niger des autorités de la 7eme République. Cet hôtel Présidentiel viendra combler un vide d’un complexe de grand standing à Niamey, mais aussi, il permettra de renforcer la capacité d’accueil. Et répondra aux demandes des acteurs dans le domaine du tourisme.

Le Directeur Général de l’entreprise Turque SUMMA a indiqué que depuis 14 ans son entreprise figure parmi les 200 entreprises mondiales qui réalisent des projets des grandes infrastructures. Il a saisi l’occasion pour rassurer le Président de la République quant au respect du délai qui prévoit la livraison de l’hôtel Présidentiel deux mois avant le sommet c'est-à-dire en Mai 2019.

Juste après la pose de la première pierre des travaux de la construction de cet hôtel, le Président Issoufou Mahamadou s’est aussi réjouit de l’engagement de l’entreprise SUMMA. Son ambition est de créer les conditions d’une meilleure compétitivité de la ville de Niamey à accueillir les événements internationaux, cela veut dire la promotion du tourisme au Niger va-t-il expliqué. Cela traduit aussi un signal fort pour que les autres investisseurs viennent investir au Niger.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.