Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Lutte traditionnelle : L’ancien Champion Tassiou Sani est de retour à Zinder

L'ancien champion National de la lutte traditionnelle du Niger, Tassiou Sani est de retour ce jour dimanche 18 décembre 2022. Il rentre ainsi au bercail après plus d'un an de prise en charge et de convalescence à Niamey par la suite à Paris (FRANCE).
Pour rappel, c’est le Président du Conseil Régional de Zinder Assane Amadou Achegana qui a pris en charge son évacuation, ses soins médicaux et autres préoccupations. Ce dernier était d’ailleurs à son chevet ce matin accompagné par Elh Amadou Roufai Abdou Dan Doua dit Choffa, du Président de la Ligue Régionale de lutte traditionnelle Djaffarou Sani et de l'entraineur Régional Balla Harouna.
« Nous sommes venus à bord de l'avion de la compagnie aérienne Niger Airlines, c'est aussi leur contribution comme ils l’ont fait lors de son évacuation sur Niamey. Ainsi après la reprise des vols de la compagnie, ils ont décidé de le faire revenir à Zinder. Nous les remercions et nous les encourageons à persévérer dans leurs activités de transport aérien. Nous rassurons l'ancien champion de notre soutien comme par le passé jusqu'à ce qu'il se rétablisse» a expliqué le Président du Conseil Régional Assane Amadou Achegana face à la Presse.


l’ancien champion a saisi l’occasion pour remercier le Président du Conseil Régional pour son accompagnement depuis mon évacuation à ce jour.
L'état de santé de Tassiou Sani s'est bien amélioré et il continuera sa convalescence. Son retour à Zinder intervient à quelques jours du début de la 43e édition de lutte traditionnelle Diffa 2022.
C’est pourquoi, il a remercié la population du Damagaram pour son soutien et lui demande de continuer à soutenir les jeunes lutteurs sélectionnés pour défendre la région cette année au 43e championnat de lutte prévu à Diffa. « Nous avons confiance à ces jeunes lutteurs, et Inchallah la relève sera assurée même si nous ne sommes pas là. Ils vont relever les défis afin de porter haut le flambeau de la région de Zinder » a indiqué l’ancien champion Tassiou Sani
Il s'est réjoui de retrouver ses siens et a par ailleurs remercié vivement tous ceux qui ont contribué pour sa prise en charge notamment le Conseil Régional, le Ministère de la Santé, le Maire Central, le Sultan du Damagaram.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.