Hebdomadaire Nigérien d'Analyses et d'Informations Générales

Athlétisme : Le Niger prépare ses représentants pour le championnat de la Confédération Africaine d’Athlétisme Région 2

La Fédération Nigérienne de l’Athlétisme a organisé du 24 au 25 juin 2023 au Stade Général Seyni Kountché de Niamey, la 21ème édition du Championnat national d’athlétisme placée sous le thème « vivre ensemble nous sommes une famille ». Cette compétition a servi de cadre pour la fédération en vue de détecter les jeunes talents qui vont représenter le Niger aux rencontres sous régionales voir internationales, notamment le championnat de la Confédération Africaine d’Athlétisme(CAA) région 2 qui se tiendra du 6 au 7 juillet 2023. Quant aux jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, 6 athlètes performants ont été déjà sélectionnés pour représenter le Niger.
Au total 200 Athlètes issus de toutes les régions du pays à l’exception de Zinder, avec pour chaque délégation huit participants dont deux dames, quatre hommes et deux membres du staff se sont retrouvés à Niamey pour le Championnat national d’athlétisme. Les athlètes ont rivalisé dans les disciplines de saut en hauteur, saut en longueur, endurance 5000m, 1500m et 1000 m ; de la course de 800m à 100m, du lancer du poids et d’autres activités sportives.


Dans son intervention, le président de la ligue réginalede Niamey, M. Chafi Djibrina s’est réjoui de l’engouement suscité par cet évènement et des performances des athlètes. Il a notifié que dans la discipline de ‘’saut en hauteur’’ c’est un jeune de moins de 18 ans qui occupe la première place avec une grande bravoure. Par la même occasion, M. Chafi Djibrina a indiqué que c’est un motif de satisfaction pour la nation nigérienne qu’un jeune de son âge puisse sauter 1m 90, alors que ça fait plus de 3 ans qu’il n’y pas eu de tel exploit. Il s’agit en effet de Mahamadou Fayçal Traoré. Selon M. Chafi, le Niger sera en compétition aux jeux de la Francophonie avec la participation de 6 athlètes qui sont déjà en pleine préparation depuis deux mois.
Quant au président de la Fédération Nigérienne d’Athlétisme, M. Alio Oumarou, il a indiqué que le bilan dudit championnat est dans l’ensemble positif.

BIMA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Articles similaires

RCCM/NI/A/971 NIF:19086/S

  •  

    +227 90 69 50 56

  •  

    +227 96 29 07 20

  •  

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  •  

    Derrère Grand Marché, Niamey - Niger

Newsletter

Recevez les meilleurs articles dans votre courrier électronique et ne manquez jamais l'actualité importante d'ici et d'ailleurs.