Suivi de la mise en œuvre des engagements FP 2030 : Le rapport de Motion Tracker du premier semestre de l’année 2022 validé

Du vendredi 26 au samedi 27 Janvier 2023, la salle de réunion du complexe le Mafé a servi de cadre à l’atelier de validation du premier rapport de Motion Tracker au titre du premier semestre 2022. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Directeur Général de la Planification familiale, Dr Ousseini Amadou en présence du Coordonnateur pays de Motion Tracker, M. Yaou Moussa et les représentants des structures nationales et internationales œuvrant dans la PF au Niger.
Le Coordonnateur Pays de Motion Tracker, M. Yaou Moussa a d’abord expliqué qu’il s’agit d’un outil principal de suivi des engagements. Le Motion Tracker a été introduit en Afrique de l’ouest pour faire le suivi de mise en œuvre des engagements au niveau des pays du P.O. Le Niger fait partie de la deuxième vague de pays du Partenariat de Ouagadougou qui bénéficient d’appui technique et financier pour la mise en œuvre de cet outil qui est un baromètre de suivi des engagements en matière de PF. Cet atelier fera le point de la collecte qui a été menée avec l’ensemble des structures.