La section du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS) des Etats-Unis a finalement renouvelé son bureau exécutif, le Samedi 11 septembre 2021 à Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie. Ces assises sont intervenues, après plusieurs reports pour cause de la pandémie du COVID-19. L’on compte à cette assemblée, les sous-sections du PNDS-Tarraya des différents Etats (Indiana, Caroline du Nord, New-York, Pennsylvanie, Maryland DC Virginia etc.), ainsi que les représentants de plusieurs partis politiques dont le MNSD-Nassara et le MPR JAMHURIYA .
Le nouveau bureau dont le renouvellement a été fait dans une parfaite symbiose, est composé d’une trentaine de membres. La section est désormais présidée par M. Mahamadou Diawara avec respectivement comme premier, deuxième et troisième vice-présidents, M. Moustafa Ali, Aboubacar Allal et Aminou amadou .
Le secrétariat général est assuré par M. Wahab Mamane Abdoulaye assisté par respectivement Halima Bako, Maliki Abdou et Bachir Hamza .
La nouvelle équipe élue sous la marque de la confiance et de l’expérience s’est donnée comme mission, la mobilisation des militants au-delà.